Menu

Avocat aux prud'hommes à Paris 7

Un salarié a parfaitement le droit de recourir au conseil des Prud’hommes en cas de litige avec son employeur. Le contentieux porté devant cette juridiction doit concerner un désaccord dans le cadre du Code du travail. Avocat en droit du travail à Paris 7, Maître Dubreuil peut vous aider et vous représenter.

Organisation et compétence du Conseil des Prud’hommes

Le Conseil des Prud’hommes est constitué de juges non professionnels qui représentent les salariés et les employeurs en nombre égal. Ces conseillers sont élus pour 5 ans renouvelables. Les affaires pendant un temps de travail sont les seules à être jugés pendant les procédures prud’homales.

Les salariés conseillers prud’homaux bénéficient d’une certaine protection contre un licenciement tout comme un salarié syndiqué. Le conflit doit impérativement être lié avec le contrat de travail et la procédure pour la saisine du Conseil des Prud’hommes peut être effectuée soit par l’embaucheur soit par le travailleur.

Pour la démarche pour l’audience, vous pouvez appeler Maître Dubreuil, un avocat à Paris qui maitrise parfaitement le droit du travail et bénéficier d’un conseil juridique adapté à votre situation. Sa première mission est ainsi d’entendre les deux parties en conflit et exposer le contentieux devant le bureau du jugement si la tentative de conciliation est ratée.

Contactez-moi

Avocat prud'hommes Paris 7

Le rôle de Maître Dubreuil

Maître Dubreuil vous accompagne et expose par écrit la situation que vous devez relater devant le Bureau de Conciliation et d’Orientation. Votre avocat en droit du travail à Paris 7 ne fait pas que plaider devant le Conseil des Prud’hommes, il vous conseille et intervient en partenariat ou au côté des autres professionnels juridiques.

Maître Dubreuil est votre partenaire juridique en droit du travail à Paris 7ème et à Paris 16ème en présence d’un litige lié au travail. N’hésitez pas à l’appeler en cas de besoin.

Consultez également :